ACCUEIL > Historique

Pour la petite histoire

En 1957, Romain Boutry s'établit comme entrepreneur.  Il a alors la quarantaine et possède son métier sur le bout des doigts.

C'est donc en homme avisé qu'il met tout son talent "d'homme du bâtiment" au service de sa clientèle.

D'emblée, on apprécie la qualité des premières constructions et un bouche-à-oreille très favorable circule rapidement.  La petite équipe du début se développe jusqu'à compter dix ouvriers.

 


Daniel Boutry, fils de Romain, grandit dans ce monded'artisans qui mettent toute leur fierté dans l'honnêteté et le travail bien fait.

A 27 ans, il prend la relève.  Pour lui souhaiter bonne route, son père (qui poursuit encore son activité quelques temps) lui donne son premier camion et sa première bétonnière.

Nous sommes en 1978, la première équipe forte de trois hommes se met "à l'ouvrage".

D'année en année l'activité s'étend. Les carreleurs, les couvreurs, et les plafonneurs viennent grossir les rangs. Aujourd'hui, ils sont 55 à faire vivre l'entreprise générale de construction qui a modifié depuis peu sa raison sociale en BOUTRIBATI S.A.


Les principaux objectifs des dirigeants actuels sont le renforcement de la qualité dans la recherche et le developpement de nouvelles techniques et matériaux.
Ils souhaitent poursuivre une croissance maîtrisée tout en conservant le caractère familial de l'entreprise, l'implication de son personnel et son excellente réputation.