TRAVAUX DE PARACHÈVEMENT > Isolation

Isolation

Isolation

La société maîtrise les techniques importantes de la construction passive. Elle vise à plus de durabilité dans la manière dont elle construit : bonne étanchéité, isolation performante.

Dans le cadre de l'efficacité énergétique d'un bâtiment, 2 concepts sont indissociablement liés : l'isolation thermique et l'étanchéité à l'air.
Le 1er perd, en effet, une bonne part d'efficacité si le second n'est pas soigneusement mis en oeuvre. L'augmentation de l'étanchéité à l'air amène, à son tour, la notion de ventilation.

La chose est désormais connue. Une directive européenne impose, que d'ici 2021; on ne pourra plus construire que des habitations presque neutres d'un point de vue énergétique. Les autorités régionales de notre pays anticipent la mesure en imposant des normes énergétiques plus strictes pour appliquer la norme passive pour les habitations neuves à partir de 2015.

Une meilleure isolation, plus performante que les standards actuels est un investissement à rendement garanti et cela augmente le confort des habitations.
Une sélection sévère des produits et des techniques apporte une nette valeur ajoutée considérable moyennant un prix raisonnable.

L'énergie qui coûte le moins est celle que l'on ne consomme pas...
Logiquement, diminuer sa consommation commence par l'isolation correcte de l'enveloppe du bâtiment.
Commencez par la toiture, puis les planchers sur caves, ensuite les châssis et enfin les façades.
C'est l'ordre de priorité pour la majorité des bâtiments.
Ce n'est qu'après avoir réalisé cette isolation qu'il est conseillé de rénover ou remplacer certaines techniques spéciales.


 


Isolation bardage

Isolation bardage
Isolation du sol

Isolation du sol
Isolation des murs

Isolation des murs
Isolation toiture

Isolation toiture