MAISONS INDIVIDUELLES > Transformations > Rénovations - Façades

Rénovations - Façades

L’éventail des éléments de parement est très large.

  • La brique terre cuite reste une valeur sûre car elle s’est affirmée comme un produit polyvalent en termes de couleurs, de formes ou de possibilités de mise en œuvre.
  • Un rhabillage en pierres bleues conviendra plus particulièrement à certains commerces.
  • Le bois, seul ou combiné à l’autres matériaux, a résolument « le vent en poupe ».
  • Les bardages revêtent de multiples visages : tuileaux, ardoises, zinc, cuivre, acier et aluminium se cintrent aisément et affichent une symphonie de coloris.
  • Un bardage en tuiles terre cuite plates ouvre un univers de possibilités esthétiques et contribue à créer des façades au look épuré, 100% contemporain.
  • Les enduits de façade offrent une très large variété de produits qui conjuguent protection optimale des éléments constructifs et mise en valeur des textures et teintes. Ils donnent vie aux jeux de volumes, aux surfaces et lignes d’un projet.

Associés aux panneaux isolants, ils permettent d’obtenir une consommation d’énergie équilibrée, à court terme.

En effet, l'isolation par l'extérieur est considérée par tous les professionnels comme la meilleure, parce qu'elle enveloppe la totalité du bâtiment.
Elle permet de résoudre les ponts thermiques et de placer une forte épaisseur d'isolant  sans les inconvénients de chantier intérieur et san diminution de la surface habitable des lieux.